Etape de 111km en 7h30 tout de même. Beaucoup de pistes pas toujours roulantes mais qui ont le mérite de passer dans des endroits incroyables. Tout d’abord des étangs où se trouvent des centaines de flamands roses, peut être des milliers. Superbes ! C’est la saison des amours. Ceux qui ont fait affaire, on les reconnaît vite ils entrelacent leurs cous, il paraît que c’est le meilleur moment. Nous c’est quand on monte l’escalier. Ceux qui n’ont pas encore pécho brûlent leurs dernieres cartouches avant de rentrer se pieuter. Ils font les beaux en déployant leurs belles ailes rouges. Enfin pas toujours très rouges, hé les gars il faut manger des crevettes pour ça! Nous ça fait longtemps que l’on ne fait plus ça.
Sinon belle séance d’orientation. Comme depuis le départ j’ai fait 15km de plus que prévu. En fait j’utilise openrunner pour planifier, il trouve des chemins incroyables dans des lieux très sauvages. Attention VTC obligatoire. Mais il peut aussi faire des trucs bizarres du genre vous orienter sur une route à grande circulation alors qu’il y a une nouvelle piste à côté. Donc là vous sortez votre intuition et un peu de sens de l’orientation pour trouver votre chemin à vous. Avec un coup de Google Maps pour assurer le coup. Si ça ne marche pas vous réitérez. Vous replanifiez avec ce P… de B… de M… d’openrunner, vous validez avec cet abruti d’E…. de sa race de Google Map et grâce à votre intuition, à votre légendaire sens de l’orientation …. et une bonne dose de mauvaise foi vous y arrivez. Un peu en retard, un peu plus fatigué. Mais heureux!
Je vois que les flamands roses et leur amourettes t’ont fortement inspirés mais peut être que toi sans manger de crevettes tu as le cul un peu rouge
aussi….
De biens beaux paysages en tout cas qui donnent envie de parcourir ces chemins de la Camargue