Journée caniculaire annoncée, 36 degrés attendus. Sur les conseils de Serge plutôt que d’aller à Saint Jean de Luz dans la chaleur et la circulation, je mets directement le cap sur Saint Pée de Nivelle ce qui me permet de baguenauder dans le vieux Bayonne dans la tranquillité du petit matin. De là je longe les rives de la Nivelle par la voie de halage. C’est ombragé, c’est frais, c’est tranquille. C’était la bonne idée. Après Saint Pée les beaux villages de Sarre, Ainhoa, Espelette, Itxassou. À Itxassou je choisis la rive gauche de la Nive, bien plus étroite que précédemment ce n’est encore qu’un tout petit gave, pour rejoindre Bidarray. C’est la route du pas de Roland, ne la ratez pas si vous allez dans le coin. La tranquillité et la beauté se payent à coup de rampes abruptes. J’ai dû mettre pied à terre pour gravir l’une d’entre elles, du 20% à vue de nez. Quel délice la baignade dans l’eau fraîche, avant de repartir vers Saint Jean Pied de Port.
Le plus difficile quand il fait très chaud c’est à partir de 15 ou 16h. Le bitume noir chauffé à blanc s’exaspère qu’on lui roule dessus, il s’échauffe et exhale sa chaleur gluante comme on éructe sa colère!
A l’arrivée visite surprise de Yoann venu nous voir depuis Biarritz. Bienvenue fiston et deux pintes, deux on les a bien gagnées après ces 94 km caniculaires!
Jipé,
Un petit mot des mendois qui prennent
connaissance de tes messages après
quasiment 3 semaines d’absence.
Quelle énergie ! Quelle forme ! Nous
sommes toujours en admiration devant
tes talents de photographe, de
rédacteur … et … bien évidemment
de cycliste. Il faut avoir la
constance, la motivation et l’énergie
pour durer et perdurer.
Tu ne dois pas être maintenant très
éloigné de ton point d’arrivée. Tu
vas en avoir des choses à raconter !!!!!
Bonne continuation et bon retour à la
maison.
Evelyne et Christian.
Bonjour Evelyne et Christian et merci pour vos compliments! En fait au delà des 10 jours de vélo le rythme est en place il suffit de gérer l’effort quant aux photos les paysages sont là il suffit de déclencher, ce sont les paysages qui font le photographe pas le contraire ! J’imagine que vous avez voyagé j’espère que les vacances furent bonnes
On essaiera de se voir un jour en tout cas si vous passez sur Toulouse on vous accueillera avec grand plaisir
À trés bientôt
Quel modeste ce JP…
JE CONFIRME ………t’es surprenant
………!
à très bientôt….
çà sent l’écurie de plus en plus ……
fait attention aux chevaux qu’ils ne
s’emballent pas…..!
Bises à vous deux .