Au Tréport on passe de la Picardie à la Normandie. Très belle région, j’adore cette mer laiteuse qui décline toutes les nuances de bleu et le doré et ces falaises enluminées par le soleil rasant du soir. On comprend mieux pourquoi cette cote Normande a séduit tous les impressionnistes. La route épouse ce relief de plateaux crayeux à l’aplomb de la mer avec dès falaises de 100 à 150 m de haut. À chaque village on redescend en bord de mer puis on remonte gentiment. Au total 73 km et plus de 900 m de dénivelé. Aujourd’hui j’ai franchi le cap des 2000 km avec LuTi j’ai fêté ça!
À Saint Valéry en Caux une pensée pour mon père qui fut fait prisonnier Le 11 juin 1940 par les allemands avec 40000 soldats français et anglais. Les bateaux ne pouvaient pas accoster pour les évacuer contrairement à Dunkerque. Prisonnier en ce qui est maintenant la Pologne il n’est revenu en France qu’en 1945.
Sauf erreur de notre part, voila
quasiment la moitié du « Tour2France »
réalisé. Chapeau bas. Au sujet des
dénivelées, cela nous rappelle une
« petite » étape nous menant l’année
dernière jusqu’à Morlaix avec 1.000m
de dénivelée pour 43 km seulement.
Dur. Dur. On comprend pourquoi
certains bretons ont fait des
exploits en cyclisme professionnel.
Bonne continuation JiPé. Merci pour
les photos et commentaires joliment
tournés. Evelyne et Christian de Mende.
Bonjour Evelyne et Christian et merci pour votre soutien. Oui vous m’aviez parlé de ces étapes en Normandie et Bretagne, vous connaissez! En fait mon tour va faire 5000km je n’en suis donc pas encore à la moitié.
Mais ça va c’est tellement sympa
@+
Le poëte est de retour et avec les encouragements de Lucy tu vas te sentir pousser des ailes. Bonne continuation.